Exercice pour les U15

Voici un exercice pour les U15. Cet exercice a pour avantage de travailler tous les moments clés du match à savoir la possession du ballon, les transitions offensives et défensives et le pressing défensif.

exercice de foot

Objectif principal : conservation du ballon et transitions rapides avec des changements de positions.

Dimensions du terrain : 40x40m avec deux zones de 20x20m

Consignes :

Dans une des zones se joue un 5v5. L’équipe en possession cherche à conserver le ballon. Les 5 jokers/appuis (en jaune sur le dessin) joue avec l’équipe en possession du ballon.

Si l’équipe en possession du ballon arrive à passer à un des appuis dans un des carrés de l’autre zone tous les joueurs se déplacent dans cette dernière. Les joueurs ne peuvent se servir des appuis que deux fois dans une zone pour garder la possession. S’ils veulent encore utiliser les appuis ils devront changer de zone.

Coaching :

- Quand un joueur de coin reçoit le ballon, les joueurs de l’équipe en possession doivent venir en soutien et lui offrir des angles de passe (se rendre disponible et être vu) à droite et à gauche pour créer un jeu en triangle.

- Encourager le jeu rapide (circulation et combinaisons rapides en une ou deux touches de balle).

Ajouad Mustapha a commenté Stade de Vic la gardiole 10 jours
Stade de Vic la gardiole et 5 autres 12 jours