Exercice pour travailler la possession ET changer le point d’attaque

- Exercice pour travailler la possession ET changer le point d’attaque

Aujourd’hui je vous présente un exercice pour garder la possession du ballon dans un espace et réduit et changer le point d’attaque pour « balader » l’adversaire et le faire courir. Changer le point d’attaque permet également de trouver des espaces libres pour accélérer et changer de rythme.

L’objectif principal est de demander à vos joueurs de garder patience dans la conservation du ballon pour trouver les espaces et changer de côté.

Le jeu se déroule sur un terrain de 40x40m avec des zones « libres » de 5x5m chacune (il y en a 4 sur chaque côté du terrain). C’est un 6 contre 6 avec 1 joueur neutre.

Le joueur neutre joue avec l’équipe en possession du ballon.

Pour marquer, l’équipe qui a le ballon doit passer le ballon dans la course d’un troisième joueur en direction d’un carré (zone libre). Voir schéma ci-dessous :

L’equipe qui défend ne peut pas entrer dans les carrés (zone libre).

L’équipe avec le ballon doit regarder pour changer le point d’attaque en trouvant des partenaires dans des espaces libres.

C’est un exercice avec beaucoup de passes et de mouvements sans ballon.

L’avantage de cet exercice est d’entraîner Les passes rapides, la circulation rapide, la prise de décision rapide dans les petites espaces. Il y a beaucoup de mouvements et le jeu est très intense.

Cela permet également de travailler le pressing pour limiter la vision du jeu et d’éviter le changement du point d’attaque.

Bien faire attention aux joueurs sans ballon. Ils doivent faire des appels dans des espaces libres vers les zones libres.

Habbaba Hallab est devenu membre 12 jours
Tarik ELachmaoui est devenu membre 15 jours